Équipe du CEFIL Contact Concours de l'INSEE Carte d'identité du CEFIL Missions et activités du CEFIL
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Pratique
Un amphithéâtre numérique et multilingue
L'amphithéâtreLe Cefil dispose d'un amphithéâtre de 100 places. Il est équipé d'une régie audio-visuelle numérique, de caméras motorisées et d'un grand écran. Cette régie permet également d'enregistrer les conférences sur DVD.


L'amphithéâtre Un amphithéâtre de 100 places permet au Cefil d'offrir aux stagiaires des conférences dans de bonnes conditions. La chaire dispose d'un microordinateur connecté à la régie audio-visuelle. Un vidéoprojecteur performant, un grand écran et un système acoustique permettent des projections de qualité.
Récemment, un système de visioconférence a été installé. Il est désormais possible de voir et écouter un intervenant qui se trouve à distance  tout en suivant son diaporama sur le grand écran en profitant de la très bonne sonorisation de l'amphithéâtre. Mais pas seulement, ce système permet une interactivité entre l'intervenant et le public de l'amphithéâtre comme si l'intervenant était dans la salle. Nul doute que cette installation est une opportunité pour faciliter et augmenter les présentations réalisées  aux stagiaires du Cefil.

Les moments forts de ces conférences peuvent être enregistrés par des caméras numériques motorisées et gravés sur un DVD pour une réutilisation pédagogique dans d'autres parcours de formation (sites, formation en ligne...).

L'amphithéâtre est relié aux deux cabines d'interprétariat du Cefil pour une traduction simultanée si besoin pour des participants étrangers.









28/11/2012
Cefil : 3 rue de la Cité, 33500 Libourne - tél. 05 57 55 56 00 - fax 05 57 55 56 20 - Conception et réalisation : Aphania.
Mentions légales - xhtml 1.0 - Flux RSS