Équipe du Cefil Carte d'identité du Cefil Missions et activités du CEFIL Concours de l'Insee Contact
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Promotion
Bienvenue à la promotion 2016 des adjoints administratifs
Alain Malmartel, directeur du Cefil
76 adjoints administratifs participent à une formation nationale au CEFIL du 20 mars au 31 mars 2017. Le directeur du CEFIL, Alain MALMARTEL, et toute l'équipe leur souhaitent la bienvenue.

Cette formation a pour objectif de mettre en évidence l'apport de l'adjoint administratif dans le processus de production, de gestion et de diffusion de la donnée statistique.
Elle vise à donner du sens à son travail et à élargir la palette de sa connaissance des travaux.
Deux temps forts composent cette formation : un forum des métiers et une présentation de certains métiers de l'INSEE.

Le forum des métiers :

Au cours de ce forum, les stagiaires décriront leurs activités au quotidien. Ils auront ainsi la vision de leurs pairs sur des travaux réalisés à l'INSEE.
Pour préparer ce forum, une formation à la communication sera animée par une société extérieure ; des formateurs permanents du CEFIL animeront les travaux préparatoires en cinq groupes.

La découverte de différents métiers de l'INSEE :

Des intervenants extérieurs viendront donner une vision plus objective et complète de certains travaux. Ils s'intéresseront plus particulièrement aux activités confiées aux adjoints administratifs et à leur rôle dans la qualité des données produites.
Trois rencontres sont prévues en groupes sur :
  • les activités liées aux répertoires,
  • les activités liées au recensement,
  • les activités liées à Sirene.

Des présentations sur des sujets plus généraux viendront compléter cette formation comme par exemple, la formation professionnelle ou les droits et devoirs du fonctionnaire.
14/03/2017
Cefil : 3 rue de la Cité, 33500 Libourne - tél. 05 57 55 56 00 - fax 05 57 55 56 20 - Conception et réalisation : Aphania.
Mentions légales - xhtml 1.0 - Flux RSS