Équipe du CEFIL Contact Concours de l'INSEE Carte d'identité du CEFIL Missions et activités du CEFIL
Aggrandir Réduire Reinitialiser
CPI
###articletype###
Rentrée de la classe préparatoire intégrée (CPI) de l'INSEE
CPI_2017
Les 13 étudiants de la sixième classe préparatoire intégrée de l'INSEE ont fait leur rentrée le 16 octobre 2017 dans les locaux du CEFIL à Libourne.

Une préparation intensive

Après un accueil réalisé conjointement par Bertrand Oddo, responsable de la CPI, Maryse Lamarque-Molinie, secrétaire de la CPI et Marie-Pascale Gautreau, secrétaire du CEFIL, les étudiants sont vite rentrés dans le vif du sujet en débutant la préparation par un cours de mathématiques. Puis, les cours d'économie et de français vont s'enchaîner.

En vue de réussir les épreuves du concours externe de l'INSEE

Rappelons que la classe préparatoire intégrée d'une durée de trois mois, a pour objectif de préparer ces 13 étudiants au concours externe de contrôleur de l'INSEE dont les épreuves écrites auront lieu les 24 et 25 janvier 2018. Les matières de ces trois épreuves écrites sont enseignées par des professeurs du GRETA de Libourne. Le CEFIL, quant à lui, place ces élèves dans les meilleures conditions possibles, mettant à disposition ses ressources matérielles dont l'accès à la bibliothèque et des logements individuels.

Dans un bon état d'esprit

Les étudiants de la CPI côtoient donc les contrôleurs stagiaires en formation professionnelle au CEFIL  depuis le 2 octobre. Parmi ces 55 contrôleurs stagiaires, une vingtaine s'est portée volontaire pour assurer un tutorat auprès de ces jeunes étudiants. L'esprit d'entraide règne donc au sein du CEFIL. De plus, les élèves de la CPI pourront suivre plusieurs séquences en amphi sur la connaissance des grands travaux de l'INSEE.
Toute l'équipe du CEFIL leur souhaite une bonne préparation !
16/10/2017

Cefil : 3 rue de la Cité, 33500 Libourne - tél. 05 57 55 56 00 - fax 05 57 55 56 20 - Conception et réalisation : Aphania.
Mentions légales - xhtml 1.0 - Flux RSS